Le monde a prié pour l’Eglise de Chine le 24 mai :

Une journée de Prière pour l’Eglise en Chine a eu lieu le 24 mai 2010 pour demander « le don de la communion et de la réconciliation ». 

Dans sa Lettre du 27 mai 2007 aux catholiques de la République Populaire de Chine, Benoît XVI avait exprimé sa volonté que se tienne chaque année, le 24 mai, une Journée de Prière pour l’Eglise en Chine, ce jour étant consacré à la mémoire liturgique de la Sainte Vierge, vénérée avec une grande dévotion au Sanctuaire Marial de Sheshan à Shanghai.

Dans les intentions exprimées du Saint-Père, cette Journée concerne en premier lieu les catholiques de Chine : « Je vous invite à la célébrer en renouvelant votre communion de foi en Jésus Notre-Seigneur, et de fidélité au Pape, en priant afin que l’unité entre vous soit toujours plus profonde et plus visible », avait écrit Benoît XVI.

L’AED soutient les communautés chrétiennes de Chine en proposant des chapelets confectionnés par des moines clandestins.  Véritables trésors, ils sont fabriqués en émail cloisonné grâce aux techniques traditionnelles, et sont de couleur rubis. Ces chapelets sont une invitation à prier pour l’Eglise de Chine et permettent aux moines de vivre.

Cliquer ici pour commander un chapelet

 

Partager :
Cette entrée a été publiée dans Actualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.