> La prière du mois

Avril 2017

Pictures of Nineveh Plane and Mosul camp after liberation from ISISPrière de Pâques pour les Irakiens de Ninive

Mon Seigneur et mon Dieu,

Entends aujourd’hui le cri de tes enfants, dispersés aux quatre vents et cherchant un abri sur des terres étrangères.
Entends les prières de ton peuple des rives du Tigre et de l’Euphrate, des terres d’Abraham, qui depuis le début de la chrétienté n’a jamais cessé de louer et glorifier ton Nom.
A travers les siècles, pas un jour n’est passé en ces lieux sans que ne soit célébré le Sacrifice Sacré du Corps et du Sang de ton Fils. Sans interruption, le tintement des cloches et le son des hymnes se sont élevés vers toi, avec la fumée de l’encens offert en ton Nom.

Reportage Irak janvier 2015 (2043)Mais maintenant, ce sacrifice de louange est devenu pour beaucoup un chemin de croix. Pour l’amour de ton Nom, ils ont été chassés de leurs maisons et dépossédés de leurs biens et de leur bonheur. Pour l’amour de ton Nom, beaucoup ont même payé le prix du sang. Ils se sont unis au Sacrifice de ton Fils sur le Golgotha. Leurs persécuteurs, avec leurs armes et leur violence, avaient l’air de triompher, avec comme seule issue pour tes enfants la mort et le deuil. Il semblait que leur fin était venue.
Mais aujourd’hui, Seigneur de l’humanité et Berger de ton peuple, l’heure de la libération est arrivée. Ceux qui ont profané tes sanctuaires, détruit les croix et les images sacrées, ceux qui ont persécuté et exilé tes fidèles, sont maintenant partis.

Accorde à présent à ton peuple la faveur de rentrer sur ces lieux où se trouvent leurs racines. Permets que ces racines portent des fruits de paix pour que ton peuple restaure l’honneur de ton Nom sur les terres que tu leur as données, à eux et leurs ancêtres, et préserve aussi ces lieux pour les futures générations, afin que la louange de ton Nom ne s’interrompe plus jamais dans leurs églises et dans leurs familles.

Nous te le demandons, Ô Dieu, Seigneur de l’humanité, par l’intercession de Marie, bienheureuse mère de Dieu, par les martyrs de la Plaine de Ninive et par tous ceux qui ont témoigné de leur sang.

Amen