captureSamedi  10 décembre 2016, Marc Fromager, directeur de l’AED, a reçu le prestigieux prix littéraire « la Plume et l’Épée » pour son ouvrage Guerres, pétrole et radicalisme, les chrétiens pris en étau.

Le Prix a été remis  à l’hôtel de ville de Tours des mains du Maire de Tours en présence  du Général Lauzier (Général adjoint commandant les écoles et lycées de l’armée de Terre) dans le cadre d’un salon du livre sur la pensée militaire.

Pour cette 8 ème édition, ce sont plus de 60 ouvrages aux thèmes variés qui ont été étudiés. Ce prix, dont l’objectif est de stimuler la culture et la pensée liées aux questions de défense et de sécurité, vient couronner une contribution pertinente à la pensée militaire et constitue à la fois une reconnaissance et une invitation à lire l’ouvrage primé.

L’expertise de l’AED se retrouve ainsi reconnue et encouragée !

captureGUERRES, PÉTROLE ET RADICALISME – LES CHRÉTIENS D’ORIENT PRIS EN ÉTAU
de Marc Fromager
Éditions Salvator, 240 p., août 2015, 20 euros.

Ce livre se veut avant tout une réponse à trois questions : que se passe-t-il au Moyen-Orient ? Pourquoi ? Et après ? Centré sur la Syrie et l’Irak, l’ouvrage propose donc un décryptage sur les enjeux religieux, énergétiques et politiques qui déchirent cette région du monde en pointant du doigt les différentes responsabilités locales et occidentales, y compris françaises, dans cette crise. La fin des chrétiens semble inéluctable mais des raisons d’espérer sont tout de même évoquées.

Un des meilleurs ouvrages pour comprendre les raisons de la guerre en Syrie et de l’apparition de l’État islamique.

Commandez l’ouvrage directement à l’AED en cliquant ici: 22 euros frais de port compris.

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don