200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Irak : bonnes nouvelles de Maryam !

(Re)découvrez la vidéo du témoignage très touchant et de la chanson de Maryam. A cette époque (début 2015), elle était encore réfugiée dans un centre commercial en construction à Erbil. Depuis, elle vit dans un village de préfabriqués, construit pour les réfugiés par l’AED (sous-titres en anglais) :

Les tristes attentats du 22 mars à Bruxelles nous rappellent que l’État islamique est en guerre contre l’Europe. Si nous subissons les dommages de cette guerre, les habitants du Moyen-Orient ont été des millions à voir leur vie bouleversée depuis presque 2 ans.

En Irak, parmi les déplacés, nous aidons particulièrement les 120 000 chrétiens qui ont dû se réfugier au Kurdistan, et qui ne peuvent survivre sans une aide extérieure. Grâce à votre générosité, nous avons déjà pu depuis début 2016 aider des milliers de familles à se loger, se réchauffer, se nourrir, se vêtir, se soigner… L’aide des bienfaiteurs permet aussi à de nombreux enfants de continuer à aller à l’école.

Maryam dans une école construite par l'AED
Peut-être aviez-vous déjà vu cette célèbre et touchante vidéo de Maryam (cf ci-dessus) ? Elle explique qu’elle prie pour ses persécuteurs et qu’elle leur pardonne.

Aujourd’hui, Maryam habite à Erbil dans le village que l’AED a construit pour loger des milliers de réfugiés. Elle va aussi dans l’une des écoles construites par l’AED, grâce à la générosité des donateurs de l’AED.

Voici une vidéo inédite où elle nous explique son quotidien, et à quel point elle est heureuse d’aller à l’école :


C
omment nous procédons avec les colis alimentaires en Irak :

Mentions légales | Crédits