Accueil > Prier avec nous > La prière du mois > Octobre 2009

ANNEE SACERDOTALE

Parrainez un prêtre!
Les prêtres de l'Eglise en détresse ont besoin de votre prière! Priez en particulier pour l'un d'entre eux en demandant votre carte prière qui vous indiquera le prénom et le pays de ce prêtre >>>



    La prière du mois

>  Octobre 2009

ste_thereseLe mois d’Octobre s’ouvre traditionnellement sur la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Patronne des missions et l’une des saintes patronnes de l’AED, confions lui nos intentions quotidiennes pour qu’elle intercède pour nous auprès de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lettre Xème - 14 Août 1897 

Au moment de paraître devant le bon Dieu, je comprends plus que jamais qu’il n’y a qu’une chose nécessaire : travailler uniquement pour Lui, et ne rien faire pour soi ni pour les créatures. Jésus veut posséder complètement votre coeur ; pour cela, il vous faudra beaucoup souffrir… mais aussi quelle joie inondera votre âme quand vous serez arrivé à l’heureux moment de votre entrée au Ciel !…

Je ne meurs pas, j’entre dans la vie… et tout ce que je ne puis vous dire ici-bas, je vous le ferai comprendre du haut des Cieux. . .

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

« Mois précédent

A la une

Pakistan: l’AED lance une grande chaîne de prière

« C'est l'incident le plus tragique auquel j'ai assisté en 10 années d'efforts et de présence auprès de victimes de la loi anti-blasphème » a affirmé Atif Jamil Pagaan, un porte-parole de la fondation démocratique des minorités du Pakistan. >>>

Pakistan: deux chrétiens abattus après une accusation de blasphème

Un jeune inconnu a tué par balles deux chrétiens accusés de blaphème le 19 juillet 2010, alors qu’ils quittaient un tribunal de la ville. Ils ont aussi  grièvement blessé le policier qui les escortait, a indiqué un responsable de la police.Quelques jours auparavant, vraisemblablement à la suite d’appels à la violence lancés lors de la [...] >>>

Pakistan : encore une victime de la loi anti-blasphème

Le 20 juin dernier, Rehmat Masih, 73 ans, a été incarcéré par la police de Faisalabad pour « blasphème ». Il avait été accusé par Sajid Hameed, son voisin musulman, d'avoir insulté le prophète Mahomet. Pour le père Khalid Rashi Asi, vicaire général >>>

L’association Aide à l’Eglise en Détresse est une oeuvre internationale catholique de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés dans le monde.
AED milite pour le droit à la religion sur tous les continents. Notre portail vous informe sur la vie des chrétiens dans le monde et les les actions mises en place par l'association.