Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre action > Les projets du mois > Le projet du mois de janvier 2010

ANNEE SACERDOTALE

Parrainez un prêtre!
Les prêtres de l'Eglise en détresse ont besoin de votre prière! Priez en particulier pour l'un d'entre eux en demandant votre carte prière qui vous indiquera le prénom et le pays de ce prêtre >>>



    Notre action

>  Le projet du mois de janvier 2010


Soudan : Permettre à 30 prêtres d’aller à Rome pour clore l’année sacerdotale

Servants de messe dans le diocèse de Khartoum. Les vocations de demain sont à nourrir dès aujourd'hui.

Servants de messe dans le diocèse de Khartoum. Les vocations de demain sont à nourrir dès aujourd'hui.

Une année pour les prêtres ! Dans le monde entier, l’année sacerdotale voulue par le pape Benoît XVI est l’occasion d’approfondir la vocation des prêtres, de la nourrir et de la renforcer. Du 9 au 11 juin prochain, le Saint-Père clôturera cette année de grâces, à Rome, en la solennité du Sacré Cœur de Jésus. A cette occasion, des délégations de tous les pays sont attendues. Et les évêques soudanais souhaitent envoyer une délégation de 30 prêtres, en ayant la certitude que c’est toute l’Eglise du Soudan qui en récoltera les fruits.

Pour Christine du Coudray, responsable de l’Afrique au siège de l’AED, ce projet est crucial : « Le Soudan est notre première priorité. Pour ce pays, compte tenu de la situation politique et sociale, nous sommes prêts à beaucoup d’exceptions. L’Eglise n’est pas persécutée mais discriminée par le gouvernement islamiste. A plusieurs reprises, nous avons soutenu l’envoi de jeunes soudanais aux JMJ, combien plus voulons-nous permettre aux prêtres du Soudan de se sentir à part entière membres de l’Eglise universelle. Ils trouveront en ces jours à Rome une nouvelle force pour leur ministère pastoral. Tous nos frères et sœurs dans la foi qui traversent des tragédies ont infiniment besoin de briser leur solitude et de se savoir aimés : ils l’entendront du Saint Père et de leurs confrères prêtres rassemblés à cette occasion. »
L’AED a accepté de financer le voyage de ces 30 prêtres : nous avons promis 26 000 €.
Pour eux, nous avons besoin de votre générosité. Pour eux, nous vous demandons de ne pas oublier l’église du Soudan. Ils comptent sur nous !

Envoyez vos dons à AED – 29, rue du Louvre – 78 750 Mareil-Marly ou faites un don en ligne (rubrique Nous aider)

 

« Mois précédent

A la une

Pakistan: l’AED lance une grande chaîne de prière

« C'est l'incident le plus tragique auquel j'ai assisté en 10 années d'efforts et de présence auprès de victimes de la loi anti-blasphème » a affirmé Atif Jamil Pagaan, un porte-parole de la fondation démocratique des minorités du Pakistan. >>>

Pakistan: deux chrétiens abattus après une accusation de blasphème

Un jeune inconnu a tué par balles deux chrétiens accusés de blaphème le 19 juillet 2010, alors qu’ils quittaient un tribunal de la ville. Ils ont aussi  grièvement blessé le policier qui les escortait, a indiqué un responsable de la police.Quelques jours auparavant, vraisemblablement à la suite d’appels à la violence lancés lors de la [...] >>>

Pakistan : encore une victime de la loi anti-blasphème

Le 20 juin dernier, Rehmat Masih, 73 ans, a été incarcéré par la police de Faisalabad pour « blasphème ». Il avait été accusé par Sajid Hameed, son voisin musulman, d'avoir insulté le prophète Mahomet. Pour le père Khalid Rashi Asi, vicaire général >>>

L’association Aide à l’Eglise en Détresse est une oeuvre internationale catholique de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés dans le monde.
AED milite pour le droit à la religion sur tous les continents. Notre portail vous informe sur la vie des chrétiens dans le monde et les les actions mises en place par l'association.