Syrie : « une étoile a percé notre ciel ténébreux » Mgr Jeanbart

En cette veille de Noël, nous publions l’intégralité de la lettre que nous venons de recevoir de Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep en Syrie.

acn-20161102-47199Avec ce  Noël qui approche, je ne peux manquer de vous écrire, ne serait-ce que quelques lignes, pour vous dire toute ma reconnaissance, ma gratitude et mon amitié. Ma reconnaissance pour ce que vous avez fait pour aider nos chrétiens qui souffrent à Alep, ma gratitude pour l’accueil fraternel que vous avez eu l’amabilité de m’accorder toute les fois que je frappais à votre porte et mon amitié parce que je vous aime bien et que je tiens à votre présence réconfortante à mes côtés en ces moments austères de ma vie!

Cette fois-ci, je ne veux point vous parler de nos malheurs, vous en avez suffisamment entendu parler, mais j’aime bien plutôt vous dire qu’à l’approche de cette fête de la Nativité du Sauveur, une étoile a percé notre ciel ténébreux et un rayon d’espoir a éclairé notre quotidien, au bout de notre long passage dans ce sombre tunnel qui avait tout l’air d’être sans issue. La conjoncture de la politique internationale semble évoluer en notre faveur en Syrie et Alep, Dieu merci, est sur le point d’être libérée de l’emprise des rebelles fondamentalistes et de la terreur des mercenaires  Djihadistes. C’est une très bonne nouvelle qui nous arrive avec celle de la naissance de de Celui qui est la source de toute Espérance! Réjouissons-nous dans l’attente de cette Paix qui s’annonce et rendons grâce au Seigneur pour sa miséricorde indescriptible et pour son ineffable bonté!

Pour remercier votre générosité à l’égard de nos chrétiens d’Alep et en signe de reconnaissance, je n’ai pas trouvé mieux que de vous présenter ce bouquet de services que nous avons pu offrir ensemble au Seigneur, à l’avantage de ses bien-aimés fidèles souffrants à Alep. « La main de la Providence » s’est servie de la vôtre pour rendre cette bonne action possible, réjouissez-vous de cet honneur et soyez bénis pour votre charité!

Joyeux Noël et Bonne Année à vous, à tous les chers vôtres et aux chrétiens d’Alep que vous avez aimés et aidés!

Métropolite Jean-Clément JEANBART,
Archevêque d’Alep.

Partager :
Cette entrée a été publiée dans Actualité, Homepage, moyen-orient, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.