200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Syrie: le P. Mourad livre son témoignage à l'AED

Publié le 11 décembre 2015

CaptureTémoin du drame vécu par les populations syriennes, le père Jacques Mourad, qui a passé près de 5 mois aux mains des djihadistes de l’État islamique en Syrie s’est pour la première fois, hier 10 décembre, exprimé devant les journalistes européens. Une conférence de presse était organisée à Rome à l’initiative de l’AED, l’Aide à l’Eglise en détresse qui vient en aide aux chrétiens persécutés. Ce prêtre syro-catholique qui appartient à la communauté du monastère de Deir Mar Musa, fondé par le père Paolo Dall’Oglio, dont on est toujours sans nouvelle, qualifie sa libération de miracle. Il a relaté ses longs mois de captivité.

Écoutez son témoignage en français ici (interviewé par Hélène Destombes lors de la conférence de presse de l’AED).

Le Père Mourad doit rencontrer le Pape François le 15 décembre prochain. Il se rendre ensuite à Lourdes, pour remercier la Vierge Marie, avant de rentrer en Syrie pour y poursuivre sa mission.

Interrogé sur le sort du père Paolo Dall’Oglio, jésuite italien porté disparu en Syrie depuis le 29 juillet 2013, le père Mourad dit être sûr qu’il et toujours en vie et il appelle à prier pour sa libération.

(source: Radio Vatican)

Archives