200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Actes du colloque : L’après Daech, entre géopolitique et mystique

Publié le 9 avril 2018

L’AED a le plaisir de vous annoncer la sortie des Actes de son dernier Colloque intitulé:

L’APRÈS DAECH, ENTRE GÉOPOLITIQUE ET MYSTIQUE

Les Pères de l’Église dans le chaos oriental

La reprise de la quasi-totalité des territoires en Syrie et en Irak signifie-t-elle pour autant la fin de l’État islamique ? Les chrétiens peuvent-ils revenir sur leur terre en sécurité ? Malgré l’éloignement dans le temps, les Pères de l’Église ont-ils quelque chose à nous dire au milieu de ce chaos oriental ?

Neuf experts* (religieux, spécialiste de l’islam, théologien, chercheur au CNRS…) ont débattu de ces sujets d’une brûlante actualité lors du Colloque organisé par l’AED le 5 décembre 2017. Retrouvez leurs interventions dans ces Actes, à lire tant ces questions sont cruciales pour l’avenir des chrétiens, en Orient mais aussi en Occident.

« L’intuition de ce Colloque, outre tout l’intérêt qu’il y a à faire le point géopolitique sur ce qui se passe dans cette région du monde – et il se passe beaucoup de choses – c’est de prendre du recul, pour voir comment la sagesse des « anciens », les Pères de l’Église, pourrait nous être d’une quelconque utilité pour résoudre ou du moins atténuer le chaos oriental ».  Marc Fromager, directeur de l’AED.

*Aminata ALENSKAÏA, Guillaume BADY, Myriam BENRAAD, Alexandre DEL VALLE, Marc FROMAGER, Père Ameer JAJE, Roland LOMBARDI, Mgr Charbel MAALOUF et le Père Philippe MOLAC.

Éditions AED, mars 2018, 116 pages, 13 euros (frais de port compris).

Pour se procurer les Actes, cliquez ici ou contacter nous par mail: contact@aed-france.org

Archives