200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

AED Mission

AED Mission envoie de jeunes volontaires en mission, pendant trois semaines au cours de l’été. Le but ? Se mettre au service de l’Église et des plus démunis, et aller à la rencontre des chrétiens à travers le monde.

Le projet est né suite à l’invitation du pape François d’ « échanger son canapé contre une paire de chaussures », aux JMJ de Cracovie, en 2016. Un an plus tard, une cinquantaine de jeunes s’engageaient avec l’AED pour des missions diverses : animer des camps d’enfants, apporter une aide aux réfugiés irakiens et syriens, s’investir auprès de personnes handicapées, évangéliser des villages reculés, réparer des lieux de culte…

À travers ces missions, l’Aide à l’Église en Détresse propose aux jeunes de se mettre au service de l’Église et des plus démunis.

À la rencontre des chrétiens : une aventure spirituelle et humaine

Au-delà de la dimension de service, AED Mission invite à découvrir une Église universelle, malgré les différences culturelles de chaque pays. Cette expérience enrichissante est un moyen de réfléchir, au contact de chrétiens qui vivent leur foi selon des rites et liturgies différents. Sont proposés des temps de prière au quotidien, de courts pèlerinages ou des missions d’évangélisation. Les volontaires sont également appelés à comprendre les enjeux de l’Église, dans des contextes difficiles. Ils rencontrent des personnes, des familles, des religieux et religieuses, qui vivent dans la pauvreté ou souffrent de persécutions, au nom de Jésus. Autant d’échanges qui les bouleversent et les poussent à se tourner vers les autres ! Au-delà des activités et des multiples rencontres, la vie en équipe est l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes chrétiens français. Ce sont des moments forts où ils approfondissent leur foi en Église et l’ancrent dans une pratique régulière.  

 

 

Si toi aussi, tu es intéressé, rendez-vous sur : www.aed-france.org/viens-servir-l-eglise



« Jésus n’est pas le Seigneur du confort. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à échanger son canapé contre une paire de chaussures, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons. » Pape François, juillet 2016 (JMJ de Cravovie)


 

Liens utiles

Pour soutenir le projet AED Mission, rendez-vous sur notre formulaire de don en ligne (défiscalisé à hauteur de 66 %).

Retrouvez les témoignages des éditions 2017 et 2018, les missions proposées en 2019, et les récits des volontaires publiés jour après jour, sur le blog AED Mission.

 

Mentions légales | Crédits | Vie privée | Informations Cookies