200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Communiqué de presse : Du matériel scolaire pour les enfants syriens

Publié le 12 septembre 2019

« Que nos enfants ne soient pas contraints à travailler, qu’ils puissent aller à l’école et poursuivre leurs études » : voilà la prière du pape François, lors de sa visite à Madagascar.

En cette rentrée scolaire, l’AED propose de répondre à l’appel du Pape et de se mobiliser en apportant une aide concrète aux enfants syriens : du matériel scolaire pour 2019-2020.

Avec 18 €, un enfant d’école primaire recevra un cartable de bonne qualité contenant tout le matériel indispensable pour une année scolaire : cahiers d’exercices, stylos, crayons, gommes, taille-crayons, …

Responsable de ce projet, soeur Annie [nom à compléter], [à présenter], fait part de la joie des enfants, du soulagement de leurs parents, et de la reconnaissance de ces familles.

« La joie se lit sur le visage de ces enfants à qui l’on distribue ces cartables pleins, raconte la religieuse. Pour les familles, c’est un vrai soulagement car les dépenses scolaires sont devenues écrasantes : la vie est vraiment très dure. Les familles qui reçoivent ces cadeaux sont très heureuses et reconnaissantes envers les bienfaiteurs de l’AED qui ont pensé à leurs enfants en Syrie. Nous, les religieuses, ainsi que toute l’équipe qui travaille sur ce projet, vous remercions pour votre soutien. »

Ce projet, d’un montant total de 200 000 €, bénéficiera à 10 885 enfants de Damas, Alep, Homs, Kamashli, Hassaké, Swidaa, Horan et Maaloula, en attente de fournitures scolaires.

« Après huit années de combats fratricides, la situation en Syrie ne s’est guère améliorée, constate Pierre Bouhey, président de l’AED. Les violences se poursuivent, la situation économique ne s’améliore pas ; en cette rentrée, aidons les Syriens à se reconstruire ; aidons-les à croire, de nouveau, en l’avenir. »

Mareil-Marly, le 12 septembre 2019

Archives