200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Communiqué de presse: Exposition photo « Témoins de l’Espérance »

Publié le 1 octobre 2019

Mareil-Marly, le 1er octobre 2019

Dans le cadre du mois missionnaire extraordinaire invitant à être « des Témoins de l’Évangile, courageux et ardents », l’AED dévoile son exposition photo consacrée aux « Témoins de l’Espérance », une exposition unique à découvrir dès le 2 octobre à Paris.

A l’origine, un concours photo
Agissant dans 150 pays à travers plus de 5300 projets par an, l’AED est un observateur privilégié du dévouement de tant de chrétiens œuvrant quotidiennement et discrètement auprès des plus fragiles, dans le monde entier. Pour rendre hommage à ces « Témoins de l’Espérance », l’AED a lancé un concours photo adressé aux jeunes, en partenariat avec les Missions étrangères de Paris, l’agence CIRIC et le magazine Famille chrétienne. Près de 200 photos ont été reçues, dont 3 primées par le jury et 35 retenues pour figurer dans l’exposition.

2 octobre à 18h : vernissage et remise des prix
Ce mercredi 2 octobre, au cours du vernissage de l’exposition, Thomas Goisque, président du jury, photographe reporter présidera la remise des prix aux trois lauréats et dévoilera les trente-cinq photos choisies.
« Être le parrain de la première édition du concours photo de l’AED est une chance et un honneur. Une chance de rencontrer la jeune et enthousiaste génération de photographes qui monte, un honneur car l’AED œuvre dans le monde comme nous devrions tous faire, avec discrétion et humilité. Et c’est donc une joie que d’apporter une petite pierre à l’édifice sous forme d’encouragement et de gratitude. »

Informations pratiques
Vernissage de l’exposition ce mercredi 2 octobre à 18h aux MEP
Exposition du 3 octobre au 23 novembre 2019
Missions Étrangères de Paris, 128 rue du Bac, 75007 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h (Entrée libre)

Archives