Communiqué : des jeunes volontaires dans six pays avec AED Mission

Cet été, l’AED enverra des équipes de jeunes volontaires dans six pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Europe, au service de l’Église locale.

logo AED MISSION « Cela fait déjà quelques années que nous y pensons », explique Marc Fromager, directeur de l’AED. « C’est en ayant connaissance des réels besoins sur place, dans les 150 pays où nous intervenons, que nous avons mûri ce projet. » Marc Fromager avait en effet annoncé le lancement d’AED Mission aux JMJ de Cracovie en juillet 2016 : « Nous sommes en train de développer un projet de missions pour les jeunes. L’été prochain, l’AED les enverra sur le terrain en Terre Sainte, au Liban, ainsi que dans d’autres pays. Nous vous invitons à vous engager auprès de l’AED, restez connectés ! »

 Plus d’une soixantaine de jeunes de 18 à 35 ans ont déjà répondu à l’appel. Ils seront envoyés trois semaines au service de paroisses et de congrégations en Égypte, Éthiopie, Inde, Israël/Palestine, Liban et Moldavie, où l’AED a des contacts locaux privilégiés. Mgr Sarat Chandra Nayak, évêque de Berhampur (Odisha, Inde), s’enthousiasme : « Nous sommes heureux de savoir que l’AED organise un tel programme et que des jeunes sont prêts à partir à l’aventure. Ils seront les bienvenus dans notre diocèse ! »

A leur retour, après ce qu’ils auront vécu auprès de l’Église et de la population sur place, les équipes d’AED Mission seront appelées à être de véritables ambassadeurs de l’Église souffrante auprès de leur entourage, participant ainsi à la mission d’information de l’AED.

aedmissionTiffany, 22 ans, témoigne : « Je suis d’origine irakienne et mon propre peuple fait partie de ces chrétiens en danger, surtout depuis ces dernières années. Ce serait un grand honneur pour moi de réaliser cette mission avec l’AED afin de soutenir mes frères et sœurs d’Orient, mais aussi d’ailleurs. »

Raphaël, 18 ans : « Présent à Cracovie l’été dernier, je souhaite répondre à l’appel du pape qui nous a invité à échanger son canapé contre une paire de chaussures’, en rejoignant une équipe d’AED Mission.»

 Plus d’informations : http://www.aed-france.org/aed-mission/

Les dernières candidatures seront acceptées jusqu’au 31 mars 2017.

Partager :
Cette entrée a été publiée dans accueil, Actualité, Homepage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.