200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Communiqué : Un million d’enfants invités à prier le chapelet

Publié le 13 octobre 2020

Communiqué de presse : Le 18 octobre prochain, l’AED invite comme chaque année les enfants du monde entier à prier le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde. Une initiative encouragée par le pape lors de l’Angélus de dimanche dernier.

« Dimanche prochain, 18 octobre, l’Aide à l’Église en Détresse lance la campagne Un million d’enfants prient le chapelet. J’encourage cette belle initiative impliquant des enfants du monde entier, qui prieront tout particulièrement pour les victimes de la pandémie », affirmait le pape ce dimanche 11 octobre lors de l’Angélus.

« Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera. »

Cette campagne de prière du chapelet pour les enfants a été lancée en 2005 à Caracas, la capitale vénézuélienne. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un sanctuaire, certains ont rappelé les paroles de Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera ». Dès lors, la campagne s’est rapidement répandue dans le monde. L’AED soutient le projet depuis 2008 et a repris l’organisation de l’ensemble de l’événement au niveau mondial il y a deux ans. Chaque année, des milliers d’enfants répondent à l’appel.

En 2020, cette prière prend une dimension particulière avec le coronavirus. « Le monde entier continue d’être exposé à un virus invisible qui cause la mort de centaines de milliers de personnes et a des conséquences économiques et sociales dévastatrices, dont la plupart sont encore imprévisibles », constate le Cardinal Piacenza, Président international de l’AED. Dans ce contexte, il est « très important de travailler ensemble et de s’entraider. Mais nous ne devons pas oublier non plus que la plus grande de toutes les aides vient de Dieu ».

C’est pourquoi l’AED propose aux enfants de prier le chapelet particulièrement cette année pour les victimes du virus (le vendredi 16 octobre à l’école et le dimanche 18 octobre en famille).

Documentation à télécharger

L’AED fournit gratuitement un livret contenant des réflexions adaptées aux enfants sur les mystères du Rosaire et une consécration de l’enfant à la Mère de Dieu. A télécharger ici.

Vous avez l’intention de participer à « Un million d’enfants prient le chapelet » ? Alors faites-le nous savoir en vous inscrivant sur cette carte interactive !

Voir le teaser de « Un million d’enfants prient le chapelet » (1 min)

Mareil-Marly, le 13 octobre 2020.

Archives