200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

États-Unis: Texas « une effroyable tragédie »

Publié le 6 novembre 2017
Hier dimanche 5 novembre, durant la messe, un homme d’une vingtaine d’années a ouvert le feu dans l’église baptiste de Sutherland Springs, village du Texas, tuant 26 personnes et en blessant plusieurs autres. La réaction de Marc Fromager, directeur de l’AED.

« La tuerie dans l’église au Texas est une effroyable tragédie et nous assurons la famille des victimes de notre prière. Nous pensons aussi aux blessés et à ceux qui ont assisté à la scène en espérant qu’ils parviendront à surmonter le choc de cette violence absurde.

Ce drame nous choque d’autant plus qu’il s’est déroulé  en quelque sorte « chez nous », dans un pays occidental où la liberté religieuse est normalement respectée. Il ne doit pas nous faire oublier toutes les autres régions du monde où le simple fait d’aller à l’église est dangereux car les églises sont en permanence des cibles potentielles, voire impossible dans les cas où les églises sont interdites.

Nous n’oublions pas pour autant les autres victimes de l’absence de liberté religieuse quelles qu’elles soient à travers le monde. »

Marc Fromager

Archives