200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

France : prêtre égorgé, vive douleur de l’AED

Publié le 26 juillet 2016

Communiqué de presse
Mareil Marly, le 26 juillet 2016,

Ce matin, mardi 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel, de la paroisse de Saint-Étienne-du-Rouvray (sud de Rouen, Normandie), a été égorgé lors d’une prise d’otages par deux hommes armés. Trois paroissiens ont également été blessés. L’AED exprime sa plus vive douleur devant cette violence inouïe et assure de son soutien les proches des victimes.

Ce matin, deux hommes ont pris d’assaut l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray située au sud de Rouen, en Normandie, et pris en otage le Père Jacques Hamel qui célébrait sa messe matinale, ainsi que plusieurs paroissiens. Âgé de 86 ans et ordonné en 1958, le prêtre a été égorgé. Trois paroissiens ont également été blessés dans l’attaque, l’un d’entre eux est « entre la vie et la mort ». Les preneurs d’otages ont, eux, été abattus alors qu’ils sortaient de l’église, armés de couteaux.

L’AED exprime sa plus vive douleur. Elle est en profonde communion de prière avec tous ses bienfaiteurs pour les victimes et leurs proches, les familles et les paroissiens de Saint-Étienne-du Rouvray.

L’AED prie aussi pour que la mort tragique du Père Jacques ne soit pas vaine et que malgré cette violence terrible, nous puissions affirmer avec St Paul que : « là où le péché abonde, la grâce surabonde. »

AED.2010.03.24 (70)

Archives