200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

JAPON: Le pape prie pour les martyrs d’aujourd’hui

Publié le 25 novembre 2019

Après une première intervention consacrée à la bombe atomique, le Pape François s’est ensuite rendu sur la colline Nishizaka pour rendre hommage aux martyrs chrétiens du Japon. C’est en effet sur ce lieu que furent crucifiés saint Paul Miki et ses compagnons en 1597, avant d’autres martyrs. (source Vaticannews.va)

«J’attendais avec impatience ce moment», a d’emblée confié François lors de son intervention, qui précédait la récitation de l’Angélus. «Je viens en tant que pèlerin, prier, confirmer, et aussi être confirmé par la foi de ces frères qui par leur le témoignage et le don d’eux-mêmes nous indiquent le chemin.»

«En ce lieu nous nous unissons également aux chrétiens qui en diverses parties du monde subissent et connaissent aujourd’hui le martyre à cause de la foi», a par ailleurs lancé François.

Uni aux martyrs du XXIème siècle

«Les martyrs du XXIème siècle nous interpellent par leur témoignage afin que nous suivions avec courage la voie des béatitudes. Prions pour eux et avec eux, et élevons la voix pour que la liberté religieuse soit garantie pour tous, partout dans le monde, et élevons aussi la voix contre toute manipulation des religions, par les politiques d’intégrisme et de division, et par les systèmes de profit effrénés et par les tendances idéologiques haineuses, qui manipulent les actions et les destins des hommes», a martelé le Pape, en citant la Déclaration sur la Fraternité humaine signée à Abou Dhabi en février dernier.

L’évêque de Rome a enfin appelé à prier pour que les saints martyrs du Japon intercèdent pour leur pays «et pour toute l’Eglise, afin que son engagement éveille et garde vivante la joie de la mission».

(source Vaticannews.va)

Archives