200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Marc Fromager: « Reconstruisons la Syrie »

Publié le 12 avril 2018

Alors que d’imminentes frappes internationales menacent à nouveau la Syrie, Marc Fromager, directeur de l’AED, lance un appel urgent à reconstruire le pays plutôt que de le replonger sous les bombes.

Reconstruisons la Syrie

Et si au lieu de bombarder la Syrie, soi-disant pour le bien de sa population, nous l’aidions à se reconstruire? Alors que le pays commençait à apercevoir le bout du tunnel après 7 ans de guerre (500.000 morts, 14 millions de déplacés/réfugiés), nous voudrions le replonger sous les bombes ? Ne sommes-nous pas encore fatigués des mensonges grotesques au sujet des armes chimiques ou de destruction massive ?

Malgré d’hypothétiques retombées financières pour nous (éventuels contrats d’armement entre autres), bien déplacées au vu des souffrances inimaginables du peuple syrien, pourquoi ne pas réunir nos amis américains, saoudiens et russes en proposant un « Plan Marshall » pour sauver la Syrie et accessoirement nous prévenir d’une escalade dont le monde entier pâtirait.

Notre Président marquerait l’Histoire et notre pays serait à nouveau non seulement fidèle à sa réputation mais retrouverait aussitôt un prestige dans la région et au-delà.

Et si la France renouait avec l’audace ?

Marc FROMAGER, directeur de l’AED
Mareil-Marly, le 12 avril 2018

Archives