« Un million d’enfants prient le rosaire» : Cette année, l’action de prière, lancée par l’AED depuis 2005 dans le monde entier, sera dédiée aux enfants en Syrie.

L’AED invite chacun à participer à la campagne « Un million d’enfants prient le rosaire». Ce mercredi 18 octobre, des enfants de tout âge se réuniront dans le monde entier afin de joindre leurs prières pour l’unité et la paix dans le monde. Dans de nombreuses régions, les cours scolaires sont même interrompus pendant une demi-heure. Cette année, l’action de prière sera particulièrement dédiée aux enfants en Syrie, victimes innocentes d’une guerre interminable.

L’idée du rosaire des enfants est née en 2005 au Venezuela. Les initiateurs se sont inspirés des paroles de Saint Pio de Pietrelcina qui disait : « Si un million d‘enfants prient le rosaire, le monde changera », ce qui a donné son nom à cette initiative. Entre-temps, elle a suscité un vif intérêt dans le monde entier. L’an dernier, des enfants de 69 pays ont participé à cette campagne de prière.

Le cardinal Mgr Mauro Piacenza, président de l’AED, invite plus que jamais à participer à l’évènement cette année: « Surtout en 2017, l’année du centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima, reine du Rosaire, nous ne pouvons rien faire de mieux pour la paix dans le monde que de prendre à nouveau au sérieux le message du Ciel. N’est-il pas significatif qu’à Fatima, Dieu ait choisi des enfants pour révéler le plus important des plans de paix pour une Nouvelle Époque ? Les enfants ont compris le langage de la mère de Dieu, et surtout, ils ont cru à ses paroles. Ne devrions-nous donc pas nous efforcer encore plus d’enseigner les enfants et de les soutenir à contribuer à ce plan de paix qui, aujourd’hui, est plus actuel que jamais ? »

 

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don