200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

NIGER : Le père Maccalli est vivant !

Publié le 8 avril 2020

Le père Walter Maccalli, frère du père Pier Luigi Maccalli enlevé au Niger en 2018, exprime sa joie devant une vidéo montrant ce dernier en vie.

Après deux années angoissantes sans la moindre nouvelle, une courte vidéo de 23 secondes vient redonner l’espoir à la famille du prêtre, qui avait été enlevé en septembre 2018 dans la paroisse de Bomoanga, au Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso. Le périodique Aïr Info, qui a publié la vidéo et l’a authentifié assure qu’elle a été enregistrée le 24 mars 2020. Le film, réalisé par les ravisseurs du prêtre comme « preuve de vie » pourrait ouvrir la voie à des négociations.

« Un premier pas »

« C’est une excellente nouvelle, et nous sommes ravis et espérons que tout se passera bien » s’est réjoui le père Walter Maccalli, frère du prêtre enlevé, dans un entretien à l’AED. Ce dernier, s’il affirmait n’avoir jamais perdu l’espoir, n’en a pas moins ressentis « une grande surprise » en revoyant son frère « beaucoup de temps s’est écoulé, sans la moindre information », rappelle-t-il. Dans la vidéo, on voit le captif de 59 ans, l’air fatigué, au côté d’un compagnon d’infortune, l’italien Nicola Ciacco. Le père Walter voit dans cette preuve de vie « un premier pas » et espère obtenir rapidement plus d’informations. « Nous devrons maintenant attendre de voir comment les choses évolueront. Continuons à prier et à espérer que nous pourrons enfin nous retrouver en personne et vivre vraiment cette joie que nous espérions depuis si longtemps. »

Le père Pier Luigi Maccalli a passé plus d’une décennie au service de l’Église sur le sol africain. Son frère Walter s’est aussi mis au service de l’Église en Afrique via la SMA (Société des Missions Africaines), au Libéria.

 

L’AED a tout particulièrement prié pour le père Luigi, à l’occasion du carême 2020, à l’école des martyrs et témoins de la foi. Témoin du dimanche 15 mars, vous pourrez retrouver plus d’informations sur la page : Témoin – Jour 19

Archives