200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Donations, Legs, Assurance-vie

Pour aider l’Église en détresse dans le monde, vous pouvez transmettre vos biens, en totalité ou en partie, à l’AED.

Cet acte généreux a l’avantage d’être totalement exonéré des droits de succession ou de mutation.

Faire une donation par acte notarié :

Devant un notaire, vous pouvez faire dès aujourd’hui donation d’une maison ou un appartement dont vous n’avez plus l’usage, mais encore d’une œuvre d’art, d’une voiture, de bijoux, d’un portefeuille d’actions… l’AED se chargera de les vendre au profit de son action en faveur des chrétiens dans la détresse et le besoin.

Une donation donne droit à une déduction fiscale de 66% du montant de la donation.

A noter qu’en dehors des biens immeubles, vous pouvez faire un simple don manuel. Renseignez-vous en nous contactant directement. : legs@aed-france.org

Léguer à l’AED par testament :

Vous pouvez transmettre à l’AED tout ou partie de vos biens par testament olographe (écrit de votre main) ou authentique (devant notaire). Par prudence, il convient de le déposer auprès de votre notaire et de le faire inscrire au fichier central des dispositions de dernières volontés. Vous pouvez également confier un exemplaire original ou une copie à l’AED. Ce testament peut toujours être modifié ou révoqué ultérieurement.

L’AED ne paiera aucun droit de succession en raison de son statut d’œuvre a but exclusif de bienfaisance.

Vous pouvez également demander dans votre testament de faire célébrer des Messes par l’AED à votre intention ou pour votre famille.

Contactez-nous pour plus d’informations (legs@aed-france.org) ou demandez notre brochure sur les legs

Ces donations et legs nous permettront de répondre aux projets que nous soutenons à travers le monde. Pour découvrir quelques-uns des 8000 projets que nous soutenons actuellement, cliquez ici.

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement et sans engagement la brochure gratuite « Comment aider l’AED par un legs ou une donation. »

• Transmettre une assurance vie :

Il s’agit de désigner l’AED comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie en totalité ou en partie. Il suffit d’inscrire dans la clause bénéficiaire du contrat le nom et l’adresse de l’AED : « Aide à l’Eglise en Détresse – 29, rue du Louvre – 78750 Mareil-Marly »

Après décès, cette assurance vie sera transmise directement à l’AED, qui est exonérée d’impôts sur les assurances vie.

 

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement et sans engagement la brochure « Comment aider l’AED par un legs ou une donation. »