200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

La Nuit des Témoins : 5 soirées pour les chrétiens persécutés (du 23 au 27 mars 2017)

Publié le 10 mars 2017

AED_NUIT DES TÉMOINS 2017 AFFICHE GÉNÉRIQUE V9 (BD)Communiqué de presse,
Mareil-Marly

Pour la 9ème année consécutive, l’AED organise du 23 au 27 mars 2017, « la Nuit des Témoins », une soirée dédiée à ceux qui souffrent de persécution à cause de leur foi. Trois invités exceptionnels témoigneront de la situation des chrétiens en Syrie, au Niger et en Corée du Nord.

> Hommage rendu

Au cours de ces soirées rendant hommage aux chrétiens persécutés, les portraits des prêtres et religieux tués dans l’année au Mexique, en République démocratique du Congo, en France et dans d’autres pays seront portés en procession. Trois personnalités apporteront leur témoignage inédit sur la situation des chrétiens en Syrie, au Niger et en Corée du Nord, pays qui font l’actualité.

> Témoins exceptionnels

  • Père Jacques MOURAD (Syrie) : « Soit tu te convertis, soit on te décapite! » Cette phrase, le Père Jacques, moine syrien, l’a entendue pendant les cinq mois durant lesquels il a été otage de l’État islamique en 2015.
  • Mère Marie-Catherine KINGBO (Niger) : « Plus d’une fois, nous avons été victimes de jets de pierre sur notre toit, et la croix que nous portons gêne ! » témoigne la supérieure de la congrégation des Servantes du Christ, fondatrice de cette communauté en pleine région musulmane.
  • Père Philippe BLOT (Corée du Nord) : « Je ne peux plus rester dans le silence, je dois parler pour eux ! » Depuis six ans, le Père Blot, missionnaire, risque sa vie pour aider des réfugiés nord-coréens à fuir leur pays. Il est devenu leur porte-parole.

« La force de La Nuit des Témoins, c’est de donner la parole à des témoins qui vivent ce qu’ils disent, souvent au risque de leur vie. C’est la parole en actes et cela touche les cœurs » déclare Marc Fromager, directeur de l’AED, présent pendant toute la tournée.

> Tournée dans 5 villes

« Prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle. » (Pape François)

 Pour leur rendre hommage et répondre à l’invitation de prière du Pape pour ce mois de mars, l’AED se rendra dans 5 villes :

  • Reims : Jeudi 23 mars à 20h, église Saint-Jacques avec Mgr Bruno Feillet
  • Paris : Vendredi 24 mars à 20h, cathédrale Notre-Dame de Paris avec Mgr Jérôme Beau (messe à 18h15)
  • Sainte Anne d’Auray : Samedi 25 mars à 20h30, basilique Sainte-Anne avec Mgr Raymond Centène
  • Monaco : Dimanche 26 mars à 20h30, église Saint-Charles avec Mgr Bernard Barsi
  • Perpignan : Lundi 27 mars à 20h, chapelle Saint-Jean-Paul II – Parc Ducup avec Mgr Norbert Turini

Retrouvez ici tous les détails sur l’événement et nos trois témoins.

Le teaser de la Nuit des Témoins :

Archives