200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Soutenir les prêtres par une offrande

Des femmes Turkana reçoivent la communion, à la paroisse de Kalokol, au Kenya

 

Nous recevons chaque année des millions de demandes de messes, de la part d’évêques du monde entier, soucieux de soutenir les prêtres de leur diocèse. Les besoins sont immenses.

En effet, les offrandes de messe sont une source essentielle de subsistance pour les prêtres ; et bien souvent la seule. Ceux-ci travaillent dans certains des pays les plus pauvres du monde, souvent au cœur de la persécution et de l’oppression. Votre offrande aide ainsi très concrètement les prêtres à vivre leur vie quotidienne (nourriture, vêtements, logement) et leur ministère (moyen de transport et ressources pour rejoindre ceux qui souffrent ou sont isolés).

Votre offrande de messe contribue également à nourrir leur foi :

  • – en aidant les prêtres à vivre des temps de retraite et de prière,
  • – en permettant aux professeurs de séminaire de se procurer du matériel pédagogique.

 

Enfin, les offrandes permettent de soutenir des projets permettant de générer des revenus, tels que l’élevage de porcs ou de poulets.

 

 

Comment sont utilisées les offrandes de messe

L’utilisation de votre offrande de messe par l’AED est conforme au droit canonique de l’Église catholique et aux règles édictées par la Congrégation pour le Clergé. Ainsi, nous distribuons les offrandes de messe, dans plus de 140 pays, aux évêques  qui les transmettent ensuite aux prêtres les plus démunis.

Vos offrandes soutiennent les prêtres paroissiaux et diocésains, ainsi que les prêtres des séminaires et des ordres contemplatifs qui ont le plus besoin d’aide. Chaque offrande de messe est transmise intégralement au prêtre célébrant la messe.

 

Se souvenir de vos proches

Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir demander au prêtre célébrant de prononcer les noms de ceux pour lesquels la messe est célébrée. La messe est célébrée aux intentions d’un bienfaiteur de l’Aide à l’Église en Détresse. Nous croyons fermement, c’est une affirmation du Saint Siège, que Dieu, dans son infinie sagesse, connaît l’intention de la messe.

Si vous souhaitez garder dans votre prière vos proches, vous pouvez allumer une bougie ou nous confier vos intentions sur notre Mur de Prières.

 

Quand et où ma messe sera-t-elle célébrée?

Les messes sont généralement célébrées dans les six à huit semaines suivant votre offrande.

Comme cela a été précisé avec le Vatican, en raison du grand nombre d’offrandes de messe que nous avons la grâce de distribuer aux prêtres, nous regrettons de ne pouvoir faire célébrer de messes à des dates précises ou dans des pays spécifiques.

 

Mentions légales | Crédits | Vie privée | Informations Cookies