Une chasse à l’homme est en cours au Pakistan afin d’arrêter un homme musulman accusé d’avoir abattu une femme chrétienne qui avait refusé de l’épouser et de se convertir à l’Islam. Sonia Bibi, 24 ans, a été tuée à l’arrêt de bus de Fazaia à Rawalpindi, près de la capitale, Islamabad.

La police recherche Muhammad Shehzad, un musulman, qui aurait tiré plusieurs fois sur Mlle Sonia Bibi, à la tête. Le probable complice de l’homme, connu sous le nom de Faizan, a été placé en détention à la suite de ce meurtre survenu le 30 novembre dernier. Faizan aurait pris Sonia sur sa moto et l’aurait emmenée rencontrer M. Shehzad, qui lui aurait alors tiré dessus.

Des sources proches de l’AED affirment que, quelques jours avant sa mort, Mlle Bibi et sa famille avaient refusé la demande en mariage de M. Shehzad. Mlle Bibi était femme de ménage et était le principal soutien de famille. En plus de ses parents, Mlle Bibi laisse derrière elle quatre jeunes frères et sœurs – trois sœurs et un frère.

Cet incident survient alors que l’on s’inquiète de plus en plus de la sécurité des jeunes filles chrétiennes et hindoues au Pakistan, comme Maira Shahbaz, qui a reçu des menaces de mort après avoir échappé à un musulman qui l’a forcée à l’épouser et à se convertir à l’Islam.

L’AED est choquée de ce meutre et adresse ses plus sincères condoléances aux parents de Sonia qui viennent de perdre tragiquement leur fille aînée. Le meurtre de Sonia démontre le danger mortel auquel sont confrontées les filles et les jeunes femmes – en particulier celles issues de minorités chrétiennes ou autres – dans des situations où elles sont contraintes de se marier et d’abandonner leur foi. Il est urgent de prendre des mesures pour assurer la sécurité de ces jeunes gens. L’AED appelle les autorités du Pakistan à agir maintenant. Sinon, il y aura encore plus de cas tragiques comme celui-ci.

Le militant des Droits de l’Homme Sajid Christopher, de l’Organisation Human Friends Organisation in Pakistan,  basée à Lahore, a déclaré à l’AED : « Le meurtre de Sonia Bibi est un acte terrible et horrible. Elle a été tuée pour avoir refusé de se convertir et de se marier. Je condamne fermement cet acte. J’adresse mes plus sincères condoléances pour la famille de cette victime innocente ».

Nos actualités

Pakistan | Les dernières actualités

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don