200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Parrainez un évêque en détresse !

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la Terre, ce sera tenue dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. » (Mt, 16-17)

Successeurs de Pierre et des apôtres, les évêques portent devant Dieu le poids de l’Eglise qui leur est confiée. Cette tâche est immense. Non seulement en raison des situations complexes de déchristianisation en Occident, mais aussi à cause du développement exponentiel de la chrétienté dans d’autres régions du monde, comme en Afrique ou dans certaines régions asiatiques. Et cela engendre malheureusement des soucis d’organisation et de financement.

Mais au delà de ces problèmes les plus courants, certains évêques vivent de véritables situations de détresse. Détresse matérielle, avec parfois des diocèses qui font face à des situations de misère. Détresse morale, avec tous ces pays qui maltraitent voire persécutent les chrétiens à cause de leur foi.

Membres de l’Eglise, nous devons avoir le souci de nos frères dans le monde, et ici particulièrement de ceux qui portent la responsabilité de les guider. C’est pourquoi nous vous proposons de parrainer spirituellement l’un des dix évêques que nous souhaitons vous présenter. Nous les connaissons et les aidons, et nous savons que leur charge épiscopale s’exprime dans des contextes tendus, et même parfois dangereux.

Merci par avance de votre généreuse réponse à cette initiative de parrainage : prions pour les évêques, aimons-les, c’est en cela aussi que nous aidons l’Eglise !

Si vous souhaitez vous engager à prier pour l’un des évêques suivants, cliquez sur son nom. Vous aurez alors la possibilité de recevoir une (ou des) carte(s)-prière avec sa photo, ainsi qu’une prière de son pays. Vous pourrez même lui adresser un message personnel de soutien que nous lui ferons suivre.

Ces évêques ont besoin de votre prière !

En famille, seul, ou avec un groupe de prière, choisissez l’un des évêques suivants :

Mgr Angelito Lampon, vicaire apostolique de Jolo, île de Mindanao – PHILIPPINES
Le cardinal Antonios Naguib, patriarche de l’Eglise copte égyptienne – EGYPTE
Mgr Bashar Warda, archevêque chaldéen d’Erbil – IRAK
Mgr Daniel Adwok, évêque auxiliaire de Khartoum – SOUDAN
Mgr François-Xavier Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu – RDC
Mgr Ghaleb Moussa Abdalla Bader, archevêque d’Alger – ALGERIE
Mgr Guire Poulard, archevêque de Port-au-Prince – HAÏTI
Mgr Thomas Savundaranayagam, évêque de Jaffna – SRI LANKA
Le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo – BOSNIE