200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Pèlerinage immobile – Mardi saint

Lourdes, une école de prière

Le bienheureux Jean-Paul II rappelait en 2004 combien Lourdes est un haut lieu de la prière : “Ici, la Vierge invita Bernadette à réciter le Rosaire, égrenant elle-même le chapelet. Cette grotte est devenue ainsi le siège d’une étonnante école de prière, où Marie enseigne à tous à contempler avec un ardent amour le visage du Christ. C’est pourquoi Lourdes est le lieu où les croyants de France et de tant d’autres nations d’Europe et du monde prient, à genoux”.


Prière pour la France

En ces temps de crise économique, beaucoup voient l’avenir avec inquiétude : demandons à Dieu qu’il nous rende plus généreux encore dans la charité envers nos semblables.

Pour les familles ; que leurs membres se soutiennent avec fidélité et tendresse tout au long de leur existence, particulièrement dans les moments douloureux. Que l’engagement des époux l’un envers l’autre et envers leurs enfants soit un signe de la fidélité de l’amour.

Pour les enfants et les jeunes ; que tous nous aidions chacun à découvrir son propre chemin pour progresser vers le bonheur ; qu’ils cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes.

Seigneur notre Dieu, nous te confions l’avenir de notre pays.

Amen

Mentions légales | Crédits | Vie privée | Informations Cookies