200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Nos actions

Mozambique :
aide d’urgence suite après le Cyclone Idai

Le Mozambique appelle au secours. L’AED va envoyer une aide d’urgence à l‘Église locale dans la ville portuaire de Beira. Pour Mgr Claudio Dalla Zuanna, évêque de Beira, « l’aide de l’AED nous sera utile pour acheter et distribuer des bâches en plastique, du matériel d’urgence et pour le transport. Nous vous remercions de votre générosité. »

Un prêtre du Mozambique, le Père Faedi, décrit de façon détaillée l’impact dévastateur du cyclone :

La ville de Beira vue du ciel après le cyclone« Beira n’est plus une ville. Elle a été presque entièrement détruite. Vue d’avion, la ville ressemble à un grand lac d’où émergent des bâtiments sans toiture. On n’aperçoit ni les rues, ni les maisons, ni les champs. Beaucoup de gens ont perdu la vie. Perchés sur des maisons ou sur des arbres, beaucoup appelaient à l’aide sans que personne ne les entende. Ils ont été emportés par les rivières en crue qui s’engouffraient dans la ville. La région, actuellement en grande partie sous les eaux, n’a ni le téléphone, ni moyens de communication, ni eau potable. Pour l’instant, nous ne pouvons que prier, en étant prêts à donner notre contribution le moment venu. »

Maison paroissiale de la cathédrale de BeiraDes rafales de vent à 200 km/h, des torrents de pluie et des rivières en crue continuent de détruire les infrastructures du pays. Hier, le Mozambique a décrété trois jours de deuil pour les victimes. Le cyclone Idai s’est écrasé sur Beira, « poumon économique » du Mozambique, avant de continuer sa route vers le Malawi et le Zimbabwe, frappant plus de 2,5 millions de personnes.

Nous vous remercions par avance pour votre don en faveur des victimes du cyclone : 10 à 20 % de la population a tout perdu.

 

Faire un don pour les victimes du cyclone


Plus d’une centaine d’édifices de l’Église dont des écoles et un orphelinat ont été abîmés, nous aide
rons aussi pour leur réparation.

 

 

Mentions légales | Crédits | Vie privée | Informations Cookies