Catégorie
Aide à la subsistance des religieuses
Pays
Bolivie
Date de lancement
juillet 2020

Dans les Andes, à environ 4000 mètres d’altitude, se trouve le diocèse d’Oruro. Avec une superficie d’un peu moins de 53 600 km2, il est plus grand que certains petits pays européens tels que les Pays-Bas. Cependant, il est peu peuplé et ne compte qu’un demi-million d’habitants dont environ la moitié vivent dans la ville d’Oruro.

Les 43 paroisses couvrent des zones vastes et souvent impraticables. Pour s’occuper des fidèles, l’aide des religieuses est de la plus haute importance. En effet, elles jouent un rôle important dans la proclamation de la foi, la catéchèse, la pastorale des jeunes et l’accompagnement spirituel. De plus, elles sont les seules qui soient aux côtés des gens dans leurs besoins concrets. Les religieuses s’investissent pleinement, en particulier dans les domaines des soins de santé et de l’éducation. Elles organisent en outre des soupes populaires pour les pauvres et d’autres installations.

Le service désintéressé des sœurs leur demande beaucoup : le froid, le climat montagnard rigoureux, les routes de mauvaise qualité et souvent dangereuses, les paysages désolés, l’environnement social compliqué – tout cela est difficile à supporter. Mais les religieuses savent que leur aide et leur présence sont absolument nécessaires. Et elles accomplissement leur travail gratuitement, pour l’amour de Dieu.

Mgr Krzysztof Bialasik ne fera jamais assez l’éloge des sœurs pour tout le bien qu’elles font dans son diocèse. Mais comme celui-ci est pauvre, il nous demande de l’aide pour 27 religieuses de 9 congrégations différentes. Nous avons promis 14 730 €.

Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don