Religieuse de la congrégation des Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne-Antide Thouret, soeur Mona Aldhem est venue faire part de son quotidien lors de La Nuit des Témoins, en mars 2019. De retour en Syrie, elle nous fait parvenir de ses nouvelles.

Que devenezvous ?
Je suis de retour dans le Hauran !
Quelle est la situation dans votre diocèse, votre pays ? 
Dans notre région du Hauran la situation va mieux grâce à Dieu, mais dans l’ensemble du pays ne va pas encore bien ; dans certaines régions la guerre continue …
Quels sont vos projets ?
Depuis trois semaines nous nous occupons avec une autre Soeur des clubs d’été pour les enfants des classes primaires dans nos cinq villages du Hauran : Khabab, Toubna, Bassir, Izraa et Messemieh.Ce sont près de 600 enfants qui vivent ces activités dans la joie.
Quel souvenir gardez-vous de La Nuit des Témoins ?
Le souvenir de La Nuit des Témoins ne me quitte pas … J’en garde un beau souvenir dans mon cœur et dans ma tête. Un souvenir de rencontres, de prières et de partage.
Que souhaitez-vous dire aux bienfaiteurs de l’AED ?
Je souhaite leur dire toute ma reconnaissance, et leur adresser mes remerciements pour tout ce qu’ils font pour mon pays et le peuple syrien.
Nous soutenir

Votre soutien nous est nécessaire

Apportez votre pierre à l’édifice, donnez et vous recevrez ! « Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6, 38)

Faire un don Tous les moyens d'aider
Faire un don