200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement > faire un don

Vatican: François apprécie les efforts de l'AED pour les chrétiens persécutés

Publié le 15 octobre 2015

Radio Vatican relate le message d’encouragement du Pape François adressé à l’AED suite au dernier rapport qu’elle a édité sur la persécutions des chrétiens, « Persécutés ou oubliés? » (imprimé par le bureau anglais: Persecuted and Forgotten). Le rapport conclut que la situation des chrétiens s’est détériorée depuis 2013 dans 15 des 19 pays d’intérêt central observés*.

Le Pape apprécie « profondément » les efforts de ceux qui ont contribué au rapport d’Aide à l’Église en détresse tout récemment publié sur la persécution des chrétiens entre 2013 et 2015. François salue « ceux qui montrent au monde la plaie de la persécution et de la souffrance des chrétiens ». C’est ce qu’assure le cardinal Pietro Parolin, dans un message envoyé ce mercredi, au nom du souverain pontife, à l’AED.

Le secrétaire d’État du Saint-Siège affirme également que le Pape prie pour que ceux qui ont l’autorité de le faire, « luttent diligemment pour éradiquer les persécutions et discriminations religieuses dans leur nation, mais qu’ils trouvent également des méthodes plus efficaces pour promouvoir la coopération internationale pour défaire ces offenses à la dignité humaine et la liberté religieuse. »

Le Pape prie enfin que pour les hommes et femmes de bonne volonté apportent leur assistance spirituelle et matérielle à leurs prochains qui souffrent.

(Source: Radio Vatican)

* Basé sur des reportages et des témoignages, le rapport considère les pays d’intérêt central du Proche-Orient ainsi que d’autres pays tels que la Chine, l’Égypte, l’Érythrée, le Nigéria, la Corée du Nord, le Pakistan, le Soudan et le Vietnam. Le rapport en conclut que la situation des chrétiens s’est détériorée depuis 2013 dans 15 des 19 pays d’intérêt central observés.

Pour avoir accès au rapport Persecuted and Forgotten? (en anglais), cliquez ici

Archives